Vincent, François, Manuel, Julien
et les autres … et sans doute autant de déçus par l’annonce de la candidature de Ségolène ce matin !
Mais pourquoi sortir du Frigidaire ?
L’ancienne candidate à la présidentielle a-t-elle vraiment besoin de conquérir la tête du PS, et par contrecoup d’être exposée au quotidien, pour s’assurer de pouvoir être à nouveau candidate en 2012 ?
En dehors même de la question de l'émergence d'une nouvelle génération de responsables socialistes, on peut s'interroger sur le niveau de confiance existant entre les animateurs nationaux de ce nouveau courant qu’il faille obligatoirement que sa leader aille elle-même au charbon ?
A titre personnel, cela pourra peut-être paraître suspect, je ne m’en plains pas.
Plusieurs raisons à cela, la principale étant ma conviction qu’un parti moderne, dans la France contemporaine, doit se trouver un responsable clairement identifié, qui le conduit jusqu’à l’élection générale suivante, qui se présente à la présidentielle et accède à l’Elysée en cas de victoire, ou se met en retrait en cas de défaite.
Un responsable, dans toute la dimension du terme, d’un côté, et pas de strates empilées et de carrières à rallonge de l’autre.
Alors que souhaiter à la Présidente de Poitou-Charentes alors que le Vendée Globe Challenge 2008 vient de débuter ? Bon vent à elle et au PS si les adhérents en décident ainsi le 20 novembre ! Et pas de démâtage pendant la course …
Les commentaires récents