2 ans après avoir repris la course à pied, je me lance dans le sympathique bain des Foulées de Nevers. J'y avais renoncé in extremis l'an passé. Erreur, j'étais alors en meilleure forme au niveau footing ...
Il est vrai que je revêts largement plus souvent le maillot de bain cette année que je ne chausse les running shoes ! L'eau est de loin mon meilleur élément ; du point de vue du sport s'entend !
Mes impressions quelques heures après la course ...
D'un point de vue général, j'ai adoré l'ambiance conviviale de ces foulées, des sportifs de tous niveaux et de tous âges, rassemblés sur le bitume neversois pour le seul plaisir de courrir ... et d'être soutenus par un excellent public !
Du point de vue personnel, je dois reconnaître que si l'échauffement s'est effectué sans heurt, les difficultés se sont rapidement fait sentir au moment d'entamer la course. Chaleur, jambes lourdes et une soif inextinguible que les éponges magiques du ravitaillement calmeront à peine. Je misais sur un finish rapide après un début de course prudent ... l'accélération sera trop timide pour atteindre l'objectif fixé. Rendez-vous je l'espère en 2010 pour faire mieux !
En attendant, je retire de cette soirée deux satisfactions. La première, c'est d'avoir vu la victoire d'un grand champion nivernais, Antoine de Wilde, dont l'émotion extrème a fait plaisir à voir ! Son entrainement en vue des JO de Londres porte ses fruits ! La deuxième, c'est d'avoir courru au sein de la sympathique équipe de la CPAM de Nevers, un team soudé dans la mémoire d'un collègue disparu il a peu. La Sécu a un coeur gros comme ça à Nevers !
Impossible de conclure ce billet sans saluer l'excellente performance de ma douce Rachel. Ses entrainements quasi quotidiens à 6h du matin sont ici récompensés. Bravo à elle ! Et à son père, qui termine dans la même foulée ...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.