L’accord cadre permettant le rapprochement entre l’hôpital et la clinique vient d’être signé. Grâce au rapprochement entre les deux établissements, nous allons renforcer notre Pôle de santé, en pleine loi Bachelot !
Au total, 108 emplois sauvés à la clinique et 300 préservés à l’hôpital. La maternité, la médecine, la chirurgie, les urgences publiques, l’imagerie restent à Cosne. Beau résultat pour les 70 000 patients potentiels de notre bassin de santé !
Malgré cela, des opposants ont manifesté pendant la signature. C’est bien leur droit ! Mais j’avoue que c’est parfois fatiguant d’essayer de sauver les gens malgré eux ! Une satisfaction tout de même, moins de 15 manifestants issus de l’hôpital qui compte pourtant 300 personnels. Signe que le syndicat « œuvrant » contre le rapprochement n’est pas soutenu !
La journée s’achève en Conseil municipal. Au menu, le budget primitif 2009. L’ardoise laissée par l’équipe précédente est lourde. 239 000 euros de dépense engagés en 2008 mais non financés. Nous nous en serions bien passé. Mais nous assumons. En élus responsables. En attendant, les Cosnois devront payer les factures d’une équipe dont ils se sont séparés il y a douze mois. Sans doute ont-ils bien fait d’arrêter les frais à temps !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.