La section de Cosne Cours sur Loire s’est réunie ce soir. Au terme d’un débat de fond passionnant, où toutes et tous ont pu s’exprimer, les militants et les élus m’ont désigné pour être le candidat du Haut Val de Loire Nivernais sur la liste socialiste de la Nièvre, à l’occasion des prochaines élections régionales.
Je remercie les amis pour la confiance et la fidèle amitié qu’ils m’ont ainsi témoignées !
J’ai été particulièrement sensible au soutien exprimé par Alain Dherbier et ses Adjoints : Patrick Bouffard, François Laberthe, Hicham Boujlilat, André Robert. Ainsi qu’à ceux, précieux, de Claude Marnière, ancien Conseiller régional cosnois, et de Michel Poinsard, notre Conseil général. Je les remercie pour leurs encouragements et leurs conseils avisés, en particulier ceux d’Annie Roussel.
J’ai la volonté de placer ma candidature sous le signe de l’efficacité au service de la Bourgogne, de la Nièvre, des Cosnois et du Parti socialiste :
- la présence dans les trois premières places de candidats des trois grands pôles socialistes que sont le Pays neversois, Cosne et son territoire et le Morvan, permettra à la liste de réaliser le meilleur score possible, dès le premier tour ;
- l’élection d’un conseiller régional cosnois permettra d’élargir le nombre des élus de gauche du haut Val de Loire nivernais capables de défendre efficacement les dossiers de notre territoire ;
- l’apport d’un nouveau venu dans l’équipe, déjà solide et motivée, des élus de gauche du secteur permettra d’étayer les positions que nous avons acquises auprès de nos concitoyens en 2008.
Si les militants socialistes de la Nièvre confirment ma candidature, je serai heureux de consacrer toute mon énergie, au cours des prochains mois, à la réélection de François Patriat.
Au côté des autres candidats, forts de l’expérience de nos conseillers régionaux sortants, j’épaulerai François dont le premier mandat à la Présidence de la Bourgogne a permis de mettre en place un véritable projet de gauche et écologique au service de tous les Bourguignons.
C’est ce projet
qu’il faut maintenant confirmer, renouveler et amplifier : pour une
Bourgogne plus forte, plus
juste et plus écologique !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.