François Patriat est président de la région Bourgogne depuis six années. Socialiste, comme je le suis moi-même, François Patriat a su diriger cette région en conformité avec les valeurs de gauche et écologistes sur lesquelles il avait reçu la confiance des Bourguignons en 2004.
Il a donné un nouvel élan à la décentralisation en investissant la région sur les domaines essentiels pour son avenir que sont la formation des jeunes et l'aide à la création d'emploi et d'entreprises.
J'ai accepté de m'engager sur sa liste cette année pour défendre les mêmes valeurs et le même projet : une Bourgogne plus forte, plus juste et plus écologique.
Le sens de ma candidature, je l'ai avant tout puisé dans la défense de Cosne et du Haut Val de Loire nivernais où je travaille depuis douze ans et pour lequel je me bats chaque jour.
Je suis candidat pour soutenir le développement économique du bassin de Cosne, pour soutenir et défendre les salariés victimes de plans sociaux et de délocalisations comme Henkel ou Fog, pour protéger les services publics et les entreprises publiques indispensables dans nos territoires, tels l'Hôpital public, la justice de proximité, la SNCF ou la Poste.
La vidéo publiée ci-dessous retrace cela brièvement.
Je suis naturellement à la disposition des citoyens pour prolonger cet échange.
FRANCOIS CORMIER-BOULIGEON
envoyé par fedeps58. - L'info internationale vidéo.
Les commentaires récents