Une affaire commence à faire du buzz sur la Toile ... Nicolas Sarkozy a informé hier à ses "amis" de Facebook qu'il aurait participé à mettre à bas le Mur de Berlin le 09 novembre 1989.
Je cite notre Président : "Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l’Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé ...pour participer à l’événement qui se profile"
Seul hic, les radios et télévisions ouest-allemandes n'ont commencé à évoquer la "libre circulation" entre Berlin-Est et Berlin-Ouest qu'à partir de 20h.
Notre hyper-Président est certes très rapide, au point souvent de confondre la parole et l'action!, mais delà à devancer l'Histoire en marche, il y a un pas que nous ne saurions franchir !
Au final, mieux vaut sourire de ce genre d'approximation ... et laisser le fin de l'histoire à notre ami Didier Guillot, adjoint au Maire de Paris, qui, toujours sur facebook, prévoit déjà que "pour les 10 ans du 11 septembre 2001, on apprendra que Sarko était au dernier étage du World Trade Center et qu'il a sauvé toute la classe maternelle qui s'y trouvait, parce qu'il connaissait le passage secret, dont il avait vu le plan sur le mur de Berlin".
Doit-on appeler notre Président Super ou Dupont ... ? Appelons-le Sarko, pas de Chichi ...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.