La rubrique électorale de la presse locale est étoffée ces temps-ci. Quel citoyen attentif s'en étonnera ? En parcourant ces quelques colonnes, on trouve aujourd'hui à la fois de quoi sourire et de quoi grincer des dents.
Cet après-midi, la palme du sourire est à attribuer à l'UMP cosnoise qui invite à un meeting régional où interviendra le célèbre François Fallon (vous lisez bien...), un homme politique dont la notoriété dépasse de loin celle de l'actuel Premier ministre ... "Fallon pas l'inviter !" On avait pourtant cru dernièrement que François Fillon, finalement, s'imposait. En qualité de Premier ministre, intervenant pour réparer les bourdes présidentielles, comme sur la réforme territoriale ou le funeste débat sur l'identité nationale. En qualité de chef de la majorité présidentielle, à l'occasion de ces élections régionales, effaçant du même coup un Président, de l'UMP celui-là, un certain Xavier Bertrand envoie de ... "fillonisation" ! Ce surcroit de médiatisation ne sera pas parvenu aux oreilles des candidats locaux de l'UMP ...
La palme du déclin ira quant à elle au PCF local dont la loyauté est une nouvelle fois prise en défaut. Je l'ai déjà écrit ici, la fédération nivernaise du parti de Marie-George Buffet a tranché il y a quelques semaines, à la faveur d'un vote où le nombre de votants semblait bien dépasser le nombre d'adhérents (!), pour une alliance dès le premier tour avec le PS et le PRG, moyennant quoi nos amis communistes se sont vu attribuer un poste en position éligible (sans rapport avec leur audience électorale actuelle).
Malgré cela, des communistes se présentent sur une autre liste au 1er tour, sous l'appellation explicite de communistes de Bourgogne, et ils affirment haut et fort dans les médias leur appartenance au PCF.
Il y aura donc en Bourgogne des communistes encartés au PCF sur deux listes concurrentes. Le beurre et l'argent du beurre ... d'un excès d'autoritarisme il y a quelques décennies, à un défaut d'autorité aujourd'hui. La décadence !
Mais à choisir entre deux décadences, je préfère encore opter pour celle de Gainsbourg qui présente, elle, d'une certaine élégance !
JANE BIRKIN & SERGE GAINSBOURG - LA DÉCADENCE
envoyé par scopitones. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Jolie conclusion. J'approuve!
Rédigé par : Julien | 04 mars 2010 à 21:58
Merci Julien !
Rédigé par : françois | 05 mars 2010 à 13:23