Je rentre hier soir de ma journée de travail et de mes 60 longueurs de bassin, soleil couchant. Après quelques kilomètres de route, j’aperçois au loin les gyrophares oranges tourner sur la crête des coteaux. Les vendanges 2008 démarrent enfin ! 100 jours après la floraison comme le veut la coutume.
Cheminant en sens inverse ce matin, un CD des Beatles en fond sonore, We can work it out débute alors que j’entame la côte menant à Saint-Andelain. Le refrain de ce titre de 1965 (dont il existe une excellente reprise par Stevie Wonder) donne ceci : Life is very short, and there's no time for fussing and fighting, my friend ...
Saint-Andelain, c’est justement ce village qui abrite les producteurs de Pouilly Fumé, dont le plus réputé, mondialement même pour sa cuvée Silex, n’est autre que Didier Dagueneau, disparu tragiquement dans un accident il y a quelques jours. Le hasard, ce matin, est vraiment cruel.
Je pense à sa famille, à ses enfants, qui entament les vendanges préparées par leur père, mais pour la première fois sans lui …
Le titre suivant du CD est Paperback writter … ce qui n’est naturellement en aucun cas l’ambition de l’auteur de ce blog !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.